samedi 26 janvier 2013

La création du ballet les hirondelles


La création du Mfumu Bimangu

Selon Mick Marvel BOUTIEDI appelé par ses fans (King) qui est le membre fondateur du ballet des hirondelles « Mfumu Bimangu »" le secteur de la danse traditionnelle et afro-contemporaine est un domaine où je m'épanouis totalement dans ma quête de connaissance et d'évolution.

Partant, le sens de mon arrivé au Maghreb plus précisément au Maroc ne m'a pas laissé bras-croisés, c'est l'initiative de la création du Ballet LES HIRONDELLES « Mfumu Bimangu », un parmi les rares ballets de danse africaine au Maroc

Débuté en 2010 avec au départ 5 membres dont 2 percussionnistes, 2 danseurs et 1 danseuse. De nos jours le champ est élargit, nous sommes actuellement 10 artistes qui tiennent le coup. Notre regroupement s'est maintenue grâce à la fondation Orient-Occident de Rabat dont nous faisons nos répétitions jusqu'à présent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire