dimanche 20 janvier 2013

Objectif du Ballet les hirondelles Mfumu Bimangu


L'objectif du Ballet des hirondelles était de créer une entreprise, un groupe dynamiquement professionnel dans le domaine artistique lié à la pratique de la musique, de la danse traditionnelle et afro-contemporaine.

Mfumu Bimangu au Maroc
Ce projet est accompagné par un groupe d'artiste appartenant à plusieurs nationalités. Telle est une diversification de culture constituant déjà pour nous une richesse épanouissante « BIMANGU» cet extraordinaire art, ouvrant aux besoins divers. Aussi comme tous pays possédant un héritage chorégraphique traditionnel, symbole d'une culture et d'une personnalité commune à tous les groupes sociaux, qui se développe dans divers contextes: éducatif, ludique, formatif et performatif, représentant ainsi une importante source de connaissance au niveau historique et anthropologique des sociétés modernes. 

Ballet Congo Hirondelles 
Mfumu Bimangu a également la dimension ÉDUCATIVE, SOCIALE et ARTISTIQUE de cette forme de musique et danse favorisera l'intégration sociale et permettra même de récupérer des comportements inadaptés dans la société, développant ainsi des attitudes de tolérance et de respect des différences 

Considérant que l'accès aux arts sous ses différentes formes, au-delà de constituer un droit inné de chaque être humain, se révèle être un remarquable moyen pour canaliser des énergies dans des situations de partage, de coopération, de respect de soi-même et de l'autre, aidant ainsi à prévenir, dépasser et même résoudre des comportements de violence et de racisme.

Par ailleurs, nous développons dans notre analyse les bonnes habitudes que la Danse Traditionnelle développe, contribuant sans aucun doute à la réduction et même à l'élimination de comportements de ségrégation, d'exclusion, de violence et d'agressivité en contextes éducatifs multiculturels.

La musique et la danse Traditionnelles sont et restent pour nous un excellent élément unificateur entre différentes cultures du monde.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire